Championnat de France de Horse-Ball jeunes Lamotte-Beuvron 18, 19 et 20 mai 2002

Compétition organisée par la Fédération Française d'Equitation

Plus de 400 cavaliers s'étaient donnés rendez-vous à Lamotte-Beuvron en ce week-end de la Pentecôte, pour cette édition des Championnats de France de Horse-Ball jeunes. Notre club avait engagé l'équipe de benjamins en Nationale 3. Daniel a été sélectionné en équipe de France, pour jouer contre le Portugal et la Belgique le samedi 18 mai, il a ensuite intégré l'équipe bretonne de Treulan. Maëlle a aussi fait le déplacement, elle a été accueillie au sein de l'équipe de Neca Tours, qui était engagée dans quasiment toutes les catégories. Le temps fut heuresement clément pendant ces trois jours, le soleil s'est même montré généreux les deux derniers jours. Vous trouverez ci-après les résultats de nos champions ainsi que les articles sur le film de cette compétition marquée par la bonne humeur de tous les participants.

Samedi 18 mai 2002 : premier jour de compétition

 

 
Ce premier jour commence bien pour notre équipe de benjamins qui bat facilement La Cavale, par un score fleuve de 8 buts à 2. Lors de cette compétition, il est primordial de réussir parfaitement son entrée. En effet le classement des prochaines journées, prend en compte le résultat des premiers matchs pour les rencontres de classements. Pour nos jeunes tout va bien.
Pour l'équipe de Maëlle, les choses se présentent un peu moins bien. Son équipe est battue dans sa première triangulaire.D'abord par Fouchange ( 3-2) et ensuite par Agon Coutainvillle (5-0). cela compromet malheuresement grandement leurs chances d'accéder à un podium.
Pour leur première triangulaire l'équipe de Treulan sera opposée entre autre à l'équipe de ... Redon. Le match qui se déroule vers 16 heures voit la victoire de Redon ( 6-2 ), qui pour l'occasion a recruté deux membre de l'équipe de Segré. L'affaire est donc mal engagée pour Trelan qui est Champion de France Cadet N1 en titre. Les matchs du lendemain déciderons de l'avenir des Morbihanais et de Daniel dans la suite du tournois national. En attendant intéressons nous aux matchs internationaux du jour.
Il est 20 heures 15 lorsque l'équipe de France entre sur le terrain numéro 2 du centre equestre de Lamotte-Beuvron. Daniel porte le numéro 5 de la selection nationale. Ces rencontres amicales opposent la France au Portugal et à l'Allemagne, lors d'une triangulaire de matchs de 10 minutes chacun. Les spectateurs sont restés nombreux malgré l'heure tardive. Les deux matchs de l'équipe de France seront victorieux, avec en plus la manière et le style. Daniel marquera trois buts dans les deux rencontres. Tous les joueurs sélectionnés feront honneurs au maillot tricolore.
 
L'équipe de France Cadet du 18 mai 2002
Phase de jeu match international
Phase de jeu match international
Phase de jeu match international



Dimanche 19 mai 2002 : deuxième jour de compétition
   
Les matchs s'enchainent poour nos benjamins, aujourd'hui Sainte-Geneviève : simple formalité score 8 - 3 pour Cuneix, les portes de la finale s'ouvrent enfin pour nos champions. Il est 11h30 et tous nos joueurs coachés par Daniel ont déjà la tête au lendemain, ils rencontrerons Aramon Les choses s'arrangent pour l'équipe de Maëlle. Neca tours s'impose lors de ses deux matchs de triangulaire, contre respectivement Chatenay ( 5 - 0 ) et Laize ( 3 - 1 ). Malheuresement les dés sont jetés, Neca ne jouera que pour la cinquième place. Les matchs de ce jour décideront de l'avenir de Treulan dans cette compétition. La mission est simple: gagner tous ses matchs avec un maximum de buts pour soigner la goal average. Mission accomplie : 5 - 1 contre Pau et 7 - 1 contre Loire sur Rhone. il faut attendre 20 heure pour apprendre que est en finale contre ... Redon!
Nos benjamins stressés
Maëlle en action
L'équipe deTreulan en finale



Lundi 20 mai 2002 : dernier jour de compétition
   
Le grand jour est enfin arrivé. Daniel motive ses troupes pour la finale contre Aramon. Le premier but est marqué par Audrey, Cuneix mène 1 - 0, la suite est moins réjouissante : Aramon remonte au score, et dépasse Cuneix. Le score final est de 11 - 8 pour Aramon. Nos benjamins se sont très bien battus !! Ils perdent avec 3 buts d'écart contre une équipe qui affiche quatre poneys de grande taille. Ils sont vice-champions de FRANCE BRAVO !!!
 
Action de jeu en finale
Ils sont vice-champions de FRANCE
Pour Neca Tours il faut gagner tous les matchs car, aujourd'hui c'est une triangulaire pour l'honneur. Il faut réussir à accrocher cette cinquième place. Ils vont y arriver en battant d'abord Chatenay 3 - 2 et ensuite Laize 3 - 1. Bravo pour l'équipe.
 
Match contre Laize
Match contre Chatenay
Il est 16 heures, Redon et Treulan rentrent sur le terrain pour la finale du championnat de France cadet N1. Il y a deux jours Redon à battu Treulan! Le Morbihan a un titre à défendre. Le match commence, et Treulan prend rapidement l'avantage, Daniel très bien intégré dans l'équipe fait honneur à Cuneix tout comme Maëlle quelques heures auparavant. Enfin l'arbitre siffle sur le score de 8 à 4 pour Treulan.
 
La finale Cadet N1
La finale Cadet N1

 

Retour page précédente